Chargement

Les mauvaises herbes sont toujours au rendez-vous à l’arrivée des beaux jours. Comme ils sont sur le même sol que vos plantes et comme ils reçoivent le même arrosage, les mauvaises herbes se développent très vite et envahissent le jardin ou le potager. Ils gâchent l’esthétique de l’espace extérieur mais volent la lumière et les matières organiques destinées à vos plantes. Ce sont pour ces raisons qu’il faut passer au désherbage.

Les différentes techniques de désherbage.

Pour vous débarrasser des mauvaises herbes, vous pouvez avoir recours au désherbage biologique. Cette technique comprend l’arrachage à la main, l’utilisation de la binette et du désherbant écologique. Si le désherbage biologique consiste à enlever les mauvaises herbes jusqu’à leurs racines, le désherbage thermique consiste à leur détruire en provoquant un choc thermique. Le principe du désherbage chimique est presque le même, mais les composants du produit attaquent les racines des mauvaises herbes.

La prévention et le désherbage efficace.

D’autres ont recours aux plantes couvre-sol, car on dit que ceux-ci sont des méthodes de désherbage. Ce n’est pas le cas, mais ces végétaux aident à la prévention de la pousse des mauvaises herbes. Pour éviter de les avoir dans votre jardin aussi, vous pouvez avoir recours au paillage. Pour que les mauvaises herbes viennent et reviennent pas votre jardin, il est important de lutter contre dès ses premières pousses. Il ne faut pas attendre à ce qu’elles se prolifèrent, car vous perdrez très vite le contrôle. Pour la technique de désherbage, l’idéal est de les enlever à la main. C’est la meilleure solution à ce que les mauvaises herbes ne reviennent plus. Il faut aussi faire attention lorsqu’on les enlève, car il faut s’assurer que les racines partent également. Si vous n’êtes pas pour les produits chimiques, vous pouvez avoir recours à des produits naturels qui peuvent limiter la propagation des mauvaises herbes.

Déco & Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
Aller à la barre d’outils