Chargement

Il arrive souvent que la salle de bain soit la plus petite pièce de notre maison. Même si elle n’est pas une pièce principale, vous y passez tous les jours et vous sentez que vous n’y êtes pas vraiment à l’aise. Pour l’optimiser, il existe quelques astuces que nous allons vous faire découvrir dans les lignes qui suivent. Vous verrez que ces petits changements vous permettront d’avoir une salle de bain cosy et plus grande.

Miser sur les couleurs claires

Comme dans les autres pièces, vous pouvez également appliquer ce concept des couleurs claires. Le tout blanc de la salle de bain paraît design, mais il est évident que cela semble triste. Vous pouvez marier le blanc avec d’autres couleurs de la gamme pastel. Les couleurs vives peuvent également agrandir l’espace comme le jaune mimosa. Il n’est pas question de peindre toute la pièce dans cette couleur, mais vous pouvez prendre des accessoires dans cette couleur.

Choisir des mobiliers moins encombrants

Dans le choix des appareils sanitaires, vous devez sélectionner ceux qui entrent dans la pièce. Prenez une petite vasque avec un meuble en dessus, ceci vous permettra d’avoir un espace de rangement en plus. N’oubliez pas le miroir et prenez un grand modèle pour agrandir la pièce. Pour ce qui est des autres meubles de rangement, privilégiez ceux qui sont avec des portes coulissantes ou des tiroirs.

Prendre des rangements verticaux

Pour la serviette et les autres rangements pour les tissus, vous aurez des dispositifs en horizontales. Cependant, pour les autres rangements, vous pouvez prendre ceux en verticaux. Exploitez tout l’espace en hauteur et pour cette pièce, il est autorisé de prendre des meubles qui vont jusqu’aux plafonds. Si vous n’avez pas assez d’espace, vous pouvez vous passer des meubles de rangement dans la salle de bains.

Déco & Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
Aller à la barre d’outils