Chargement

Lorsqu’on a un grand espace, il nous arrive souvent d’aménager ensemble la salle à manger et le salon, les chambres à coucher des enfants ou encore la chambre à coucher et le bureau. Ces pièces peuvent parfaitement aller ensemble, mais il est important de les séparer pour l’intimité. Pour bien distinguer ces places, vous pouvez avoir recours à plusieurs techniques.

Un panneau japonais coulissant ou un paravent design

Vos enfants n’auront plus à disputer de leur territoire avec ces accessoires. Avec quelques euros, vous pouvez trouver facilement un panneau japonais coulissant ou un paravent design. Vous pouvez choisir selon les goûts et les besoins de vos enfants.

Une bibliothèque ou un espace de rangement

C’est le moyen idéal pour séparer la chambre à coucher et le bureau. Vous pourrez alors dormir tranquillement sans voir la pile de dossiers qui vous attend. Si vous optez pour la bibliothèque, prenez un modèle avec une petite profondeur et tournez-la vers l’espace bureau. Le choix de votre espace de rangement doit aussi se concentrer sur la taille et elle sera plus utile du côté de la chambre à coucher. Vous pouvez également choisir une étagère aérée qui peut être utilisée des deux côtés.

Le mur végétal


Le salon et la salle à manger peuvent très bien être séparés avec un mur végétal. Cette idée sortira votre maison de l’ordinaire et pour ce faire, pensez à des éléments modulables que vous pourrez déplacer. Vous pouvez constituer votre mur jusqu’au plafond ou à mi-hauteur uniquement pour plus de praticité. Pour les plantes, choisissez celles qui demandent le minimum d’entretien pour que cette séparation ne vous donne pas du fil à retordre. Ce mur végétal apportera à la fois une touche de fraicheur et de zénitude à la pièce.

Déco & Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
Aller à la barre d’outils