Chargement

La table basse est aussi un des meubles principaux du salon. Elle trouve sa place au milieu du canapé et des fauteuils. Son côté pratique doit compter, car c’est ici que vous placerez vos télécommandes, les verres pour vos invités. Il ne faut pas uniquement se concentrer sur le design. Pour avoir une table basse pratique à votre goût, vous pourrez le confectionner vous-même à partir de simples éléments.

Avec des caisses à vin

Avec quelques retouches, ces éléments peuvent se transformer en table basse. Pour ne pas gâcher ou risquer d’abîmer les caisses, il est préférable de laisser de côté des clous et les vis et de privilégier la colle pour assembler deux ou quatre caisses. Avant de se mettre au travail, il faudra penser et repeindre les caisses à vins. Montez une planche sur les caissons et l’intérieur peut servir d’espace de rangement. Pour accentuer sur le côté pratique, vous pouvez le monter sur des roulettes. Ainsi, vous pouvez le déplacer sans aucune difficulté.

Ou avec une ancienne porte

Même si vous pouvez transformer cette ancienne porte en une belle table basse, il faut s’assurer qu’elle soit encore résistante pour entrer dans votre salon. Si la porte est trop grande, n’hésitez pas à couper un bon morceau. Le ponçage et la peinture sont nécessaires avant l’installation des pieds. Pour une table basse originale, vous pouvez ajouter à votre mobilier d’autres accessoires de décoration. Si votre salon est dans un thème de marin, vous pouvez peindre votre table en bleu, blanc et rouge et sur les côtés, vous pouvez ajouter sur les côtés des cordes. Si votre salon est dans un style contemporain, vous pourrez marier le bois de la porte à d’autres matériaux comme le métal. Laissez parler votre imagination pour la conception pour avoir un résultat satisfaisant.

Déco & Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
Aller à la barre d’outils